Burger Menu Pitaya

WHALE GHOST

Sculpture Lumière Cinétique et Sonore

Des points lumineux dansent au dessus du sol, s’agglomèrent  puis se matérialisent en une silhouette gigantesque d’une créature marine.L’installation artistique est une sculpture cinétique lumière de 18m de long évoluant au dessus du publique.

La forme générale fait référence grands mammifères marins et leurs squelettes fossiles tels qu’on les voit dans les musées d’histoire naturelle.La lumière dynamique qui rythme la structure rappelle aussi ces étranges créatures des abysses aux lumières bioluminescentes.



Le dispositif invite le publique à s’interroger l’espace d’un moment sur l’impacte de l’homme sur son environnement.

Comment notre civilisation affecte directement un grand nombre d’espèces, et comment si rien ne change, cela pourrait mener à leur extinction, et par extension peut-être à la notre.Dans « Whale Ghost » les visiteurs assisteraient par conséquent à ce que pourrait être l’ultime représentation de la danse de l’esprit de la dernière baleine...



La fluidité des mouvements associés à la poésie complexe des animations lumière, semble donner vie a cet immense Léviathan.Une création sonre viendra renforcer l’atmosphère hypnotique des mouvements de la sculpture.